Soins et cosmétiques bio et naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Crème "resserre-pores" de Nilou ;-)

Aller en bas

Crème "resserre-pores" de Nilou ;-) Empty Crème "resserre-pores" de Nilou ;-)

Message  Elenor Dim 12 Avr - 12:48

Voilà une super recette que je fais régulièrement parce qu'elle est très efficace pour mon type de peau (mixte) : une crème hydratante et matifiante noisette-vanille (tout ce que j'aime !).
C'est une recette inspirée de celle de Nilou, dont vous pouvez visiter le blog ici.

Voilà la recette :
- 30 mL HA rose
- 6 g beurre de karité
- 10 g cire n°2
- 5 mL HV noisette
- 5 mL HV jojoba
- 15 gtes absolue de benjoin
- 15 gtes oléorésine de vanille
- gel d'aloe vera
- glycérine végétale
- EPP
- Vitamine E


Il suffit de faire chauffer au bain-marie la phase huileuse (cire + huiles végétales) et la phase aqueuse (hydrolat) séparément, puis d'incorporer la phase huileuse à la phase aqueuse tout en remuant énergiquement avec un mini fouet ou une fourchette. La crème prendra au fur et à mesure qu'elle va refroidir, et vous pourrez ajouter ensuite les autres produits (il faut éviter de les mettre quand la préparation est encore très chaude, cela peut altérer les propriétés des principes actifs).

Je l'utilise depuis quelques semaines et c'est un vrai plaisir ! L'association benjoin, noisette et vanille donne une odeur divine. Nilou propose même dans sa recette de rajouter un peu de monoï, pour l'odeur. Je n'en ai pas alors je n'ai pas encore testé, mais ça doit sûrement être pas mal aussi!
C'est une crème qui est quand même assez grasse à l'application, alors je l'utilise en crème de nuit et l'effet est étonnant : en quelques applications j'ai réellement pu voir ma peau changer ! À essayer !
Elenor
Elenor
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Provence

https://soins-bio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum