Brumisateur electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brumisateur electrique

Message  Coquillette le Jeu 12 Mar - 21:29

Voilà, j'ai un brumisateur (celui dAZ) et je l'ai déjà utilisé plusieurs fois. J'y ai mis une 15 gttes d'HE et de l'eau, ça marche, c'est joli, reposant, mais ça sent pas telement.......... Rolling Eyes Et dernièrement j'ai vu qu'il existait du solubol et qu'il servait à mélanger l'HE dans l'eau??? Faut il imperativement en mettre ? Peut êrtre que cela sentirait plus l'HE ........... rabbit
Si quelqu'un a une Idea merci de m'en faire part
Coquillette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brumisateur electrique

Message  Elenor le Jeu 12 Mar - 21:48

Je n'ai jamais utilisé le diffuseur d'AZ, mais d'après la photo c'est un diffuseur électrique classique, donc il ne faut pas mettre d'eau, d'ailleurs ils le disent dans la fiche technique, sur le site (enfin plutôt ils ne disent pas d'en mettre !)

"Ôter le capuchon de verre anti-éclaboussures.
Brancher l'appareil.
Mettre en marche en appuyant sur l’interrupteur situé sur la base en bois (2 puissances de diffusion à sélectionner selon la taille de votre pièce) et respirer un air délicatement parfumé, assaini, aseptisé par les vertus bienfaisantes et revitalisantes des huiles diffusées à froid.
Verser une trentaine de gouttes d'huiles essentielle dans la verrerie, sans jamais immerger totalement le nébuliseur intérieur (gicleur vertical en verre situé dans l’axe central au fond de la verrerie) ce qui causerait le disfonctionnement immédiat de votre appareil.
Remarque: nous vous conseillons vivement de verser l'huile essentielle une fois l'appareil en marche pour éviter toute infiltration par le nébuliseur de l'huile dans le moteur.
Replacer le capuchon de verre.
"

(Fiche technique AromaZone)

Normalement quand on met de l'eau dans ce type de diffuseur, ça fait un effet un peu 'mayonnaise', ça n'a pas été le cas ? Enfin ça expliquerait que la diffusion ne soit pas très efficace. Je te conseille de vider et nettoyer ton diffuseur, en diffusant de l'alcool pendant 2 minutes (ou du lavandin). Et de remettre les HEs, mais seules.

Tiens nous au courant, normalement ce type de diffuseurs sont efficaces au niveau de l'odeur ambiante...
Elenor
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://soins-bio.forumactif.com

Message  Coquillette le Jeu 12 Mar - 22:00

Nan, nan Eleonore, j'ai bien écrit un brumisateur et pas un diffuseur..... cyclops
Coquillette

Message  Elenor le Jeu 12 Mar - 22:17

Embarassed Embarassed Embarassed
Ah autant pour moi, voilà ce qui arrive quand on lit trop vite !!

Je connais encore moins ce modèle alors... Avec mon modèle de brumisateur on n'est pas censé mettre de solubol, mais c'est une bonne idée, peut-être que ça marchera tu peux toujours essayer. Wink

Après, perso je trouve que les brumisateurs sont quand même beaucoup moins efficaces que les diffuseurs. Si tu étais habituée aux diffuseurs, peut-être que c'est ça qui te donne l'impression que ça ne marche pas bien... Question
Elenor
Admin

Message  Coquillette le Jeu 12 Mar - 22:26

Non j'ai jamais eu de diffuseur. Ce que j'aime avec le brumisateur, c'est qu'il change de couleur, c'est pastel et produit une petite brume, c'est reposant à voir. En plus il fait un petit bruit de clapotis, moi ca me relaxe Sleep
Coquillette

Message  Coquillette le Jeu 12 Mar - 22:31

Eleonore, j'ai un petit problème avec les smileys. J'écris plusieurs lignes et lorsque j'en insère un, il me mange tout le debut du texte. Si j'ai écrit 4 lignes, il ne m'en reste plus qu'une......... Evil or Very Mad
Bon ca le fait pas chaque fois................c'est juste que des fois faut que je me retappe tout à re- écrire lol!
Coquillette

Message  Elenor le Jeu 12 Mar - 22:35

Oui c'est vrai, je sais pas lequel tu as pris, mais ils ont l'air d'être très mignons. I love you
J'avais acheté un brumisateur en premier aussi, et c'est très agréable, mais quand j'ai voulu commencer à m'en servir de temps en temps en thérapeutique (pour soigner un rhume ou autre), ça n'a pas été très concluant. Depuis que j'ai acheté un diffuseur électrique, j'ai bien vu la différence !

PS: euuh, pour les smileys je ne sais pas à quoi c'est dû...je vais essayer de voir ce que je peux faire !
Elenor
Admin

Message  Coquillette le Jeu 12 Mar - 22:40

Oui, je pense que pour l'efficacité thérapeutique le diffuseur est plus performant car l'HE n'est pas diluée, alors que le brumisateur est très déco. Moi j'ai pris l'oval.
Y a quand même un truc que je comprends pas bien......;il parait qu'il faut pas chauffer les HE car elles se dégradent et produisent des émanations très toxiques. Dans un diffuseur, elles chauffent non? Suspect
Coquillette

Message  Elenor le Ven 13 Mar - 0:04

Effectivement il ne faut surtout pas chauffer les huiles essentielles, et donc éviter absolument tout ce qui est du type brûle-parfum, mais dans un diffuseur électrique, elles ne sont pas chauffées, elles sont projetées sous forme de micro-goutelettes.
Elenor
Admin

Message  Coquillette le Ven 13 Mar - 20:48

Ah ok Very Happy
Coquillette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé