Soins et cosmétiques bio et naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants

2 participants

Aller en bas

Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants Empty Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants

Message  Elenor Sam 28 Fév - 13:23

L'eau du robinet avec laquelle on lave et rince nos cheveux est souvent très calcaire, et cela rend notre chevelure terne et sans éclat. Pour éviter cet effet indésirable, on peut utiliser en tant que dernier rinçage après un shampoing un vinaigre de rinçage.

Il suffit de préparer une bouteille de vinaigre de cidre bio dans laquelle on laisse macérer des fleurs de lavande (cicatrisante et adoucissante) et des feuilles de sauge (antipelliculaire, tonifiante et favorisant la pousse des cheveux). On peut ajouter quelques gouttes d'HE d'ylang-ylang pour masquer un peu l'odeur du vinaigre (même si celle-ci ne reste pas une fois les cheveux secs).

Il faudra mettre 2 cuillères à soupe de cette préparation filtrée dans 1 L d'eau (tiède ou froide, ça accentuera l'éclat des cheveux) et rincer sa chevelure avec. On aura ainsi des cheveux plus brillants et plus légers !

On peut "customiser" cette préparation selon ses préférences ou son type de cheveux : ajouter des fleurs de camomille pour les reflets blonds, du romarin contre les pellicules (attention, ne pas l'utiliser pour les cheveux blonds qu'il fonce),...
Elenor
Elenor
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Provence

https://soins-bio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants Empty Re: Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants

Message  Coquillette Dim 8 Mar - 22:18

Coucou Admin,
Ton vinaigre de rincage, c'est pas démelant?
J'aurais peut être du ouvrir un autre post car je suis à la recherche d'un demelant qui n'alourdit pas les cheveux. scratch Je me fais des colo végétales qui sèchent terriblement les cheveux et jusqu'ici les AS (après shampooing ) me convenaient, mais cela fait un moment, ca m'aplatit les cheveux alors je ne mets plus rien..........mais galère à demeler Evil or Very Mad
Coquillette
Coquillette

Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 67
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants Empty Re: Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants

Message  Elenor Dim 8 Mar - 22:46

Ben écoutes, à la base c'est pas pour ça que je m'en suis fait, mais maintenant que je l'utilise à chaque shampoing, j'ai effectivement l'impression que mes cheveux sont plus "fluides" et donc plus facile à déméler. J'ai jamais eu trop de problème de ce côté là (à part les jours de gros mistral Rolling Eyes ), donc je ne sais pas si c'est efficace quand tu as les cheveux vraiment difficiles à démêler mais tu peux toujours essayer... En tout cas c'est sûr que ça ne risque pas de les alourdir, au contraire !
Enfin tu peux toujours faire un post à ce sujet, peut-être quelqu'un connaîtra-t-il un soin qui correspondrait...
Et sinon c'est quoi comme coloration qui te sèchent les cheveux?
Elenor
Elenor
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Provence

https://soins-bio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants Empty Re: Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants

Message  Coquillette Dim 8 Mar - 23:00

Je risque rien d'essayer en effet. Alors la coloration végétales, en fait c'est du hénné. c'est la marque logona , la seule véritablement bio sans cochonerie pig il y a plusieurs teintes, en poudre ou en crème. moi je prends la poudre car plus efficace. Il faut faire attention car il y a beaucoup d'henné qui contiennent du plomb ou des colorants suspects.
Coquillette
Coquillette

Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 67
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants Empty Re: Vinaigre de rinçage pour des cheveux éclatants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum