Soins et cosmétiques bio et naturels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Démaquillant : Liniment oléo-calcaire

3 participants

Aller en bas

Démaquillant : Liniment oléo-calcaire Empty Démaquillant : Liniment oléo-calcaire

Message  Elenor Ven 27 Fév - 22:38

Aujourd'hui je vous propose un démaquillant ultra simple et très doux pour votre peau : le liniment oléo-calcaire !

Le liniment oléo-calcaire classique comprend de l'huile d'olive (bio de préférence) et de l'eau de chaux (qui se trouve en pharmacie), dans des proportions 50/50. Il faut donc, pour 250 mL de produit, mixer ensemble 125 mL d'huile d'olive et 125 mL d'eau de chaux, jusqu'à ce que "la mayonnaise prenne".

Certaines personnes trouvent que l'odeur n'est pas très folichonne, mais personnellement je ne la trouve pas gênante.
C'est un démaquillant très efficace, simple à réaliser et économique, et il peut tout à fait être appliqué sur les yeux (si bien sûr on n'a pas mis d'HE).
On peut aussi l'utiliser pour les soins des peaux irritées des bébés, ou pour les nettoyer : c'est un très bon nettoyant et ça n'assèche pas les peaux fragiles. On peut d'ailleurs aussi s'en servir comme réhydratant.

Il est possible d'ajouter d'autres propriétés à votre démaquillant en mettant d'autres huiles végétales selon votre type de peau et le soin que vous désirez (il y a un sujet qui traite des différentes propriétés des huiles végétales dans la partie "Matières premières").
Elenor
Elenor
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Provence

https://soins-bio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Démaquillant : Liniment oléo-calcaire Empty Re: Démaquillant : Liniment oléo-calcaire

Message  wistiti Sam 7 Mar - 3:08

Démaquillant : Liniment oléo-calcaire Linime10
j'adore les liniments c'est mon démaquillant préféré sunny
voici une de mes recettes que j'ai publié sur mon blog
liniment à la cire d'abeille
je lis souvent sur les blogs ou les forums que les cosméteuses mettent de la cire d'abeille dans leur liniment pour éviter que cela déphase
jusqu'a présent tous les liniments que j'ai fait ne ce sont jamais déphasés et sont restés nickel du début à la fin
mais j'ai tenu à savoir quel seraient les effets de la cire incorporée dans mon liminent
voici la recette:
25 cl de macérat de calendula (huile de sésame)maison
25 cl de macérat de fèves tonka (dans huile de pépin de raisin) maison
50 cl d'eau de chaux
2 gr de cire d'abeille jaune
mettre à chauffer la cire et les macérats au bain marie et ajouter l'eau de chaux
après 15 jours d'essais je ne trouve pas vraiment de différence avec un liniment classique
la texture laiteuse m'a énormément séduite
wistiti
wistiti

Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Localisation : Vaucluse

http://monespacemaviemesenvies.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démaquillant : Liniment oléo-calcaire Empty Re: Démaquillant : Liniment oléo-calcaire

Message  Emiliz Sam 7 Mar - 18:02

ça a l'air sympa comme démaquillant !
wistiti, est ce que tu pourrais me donner un peu plus de précisions sur les huiles que tu utilises pour ton liniment ?
Quelles sont les propriétés des macérats de calendula et de fève tonka pour que tu t'en serves dans ton démaquillant ?

Emiliz

Messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démaquillant : Liniment oléo-calcaire Empty Re: Démaquillant : Liniment oléo-calcaire

Message  wistiti Sam 7 Mar - 18:19

alors pour l'huile de pépins de raisin c'est pour son effet bénéfique (Nourrissante,régulatrice du sébum,réparatrice,prévient le vieillissement cutané,huile sèche, pénètre très facilement dans la peau) combinée à la fève de tonka pour son odeur envoutante
cette fève n'a que des propriétés oflactives c'est un délice dans une crème
l'huile de sésame c'est pour son effet bénéfique (Anti-oxydante et anti-âge, régénérante,assouplissante) couplée avec le calendula qui lui est ( anti inflammatoire,cicatrisant,adoucissant,antioxydant anti-âge puissant )

l'objectif d'un macérat fait maison c'est de combiné les bienfaits d'une huile avec des plantes dont on extrait tous les bienfaits que cela soit par alcoolature, glycérine, huile de support
wistiti
wistiti

Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Localisation : Vaucluse

http://monespacemaviemesenvies.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démaquillant : Liniment oléo-calcaire Empty Re: Démaquillant : Liniment oléo-calcaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum